POLITIQUE INTERIEURE : “ LE LIMOGEAGE DE MBUDJA MABE”
ATTENTION, ATTENTION, ATTENTION
Ceux qui ont l'habitude de me lire peuvent s'en souvenir que je disais notre pays est devenu une colonie des Etats-Unis d'Amérique avec comme couverture internationale : la MONUC. Celui qui nous a apporté tous ces malheurs, C'est Bill Clinton, C'est Museveni, c'est Kagamé qui avaient obligé Laurent-Désiré Kabila avaient de signer les accords mafieux de Lemera qui nous amené Joseph Kabila et les Rwandais pour continuer à piller nos richesses, à tuer et a décimer toutes les populations autochtone de l'Est de notre pays, à tuer, à violer à décapiter des femmes sans défense, tout ceci avec la complicité de la Monuc et de celle de la communauté internationale tout entière.
Mais la plus grande responsabilité de cette humiliation est à porter à l'endroit des individus ignobles lesquels, s'ils étaient Américains, devaient être pendus ou connaître les douleurs de la chaise électrique. Ce sont des traîtres comme, Jean-Pierre Bemba, Endundu Bononge, Alexis Thambwe Mwamba, Lunda Bululu, Wamba dia Wamba, Z'ahidi Ngoma, Lambert Mende, Emile Ilunga, et tant d'autres. Vous avez remarqué que je n'ai pas cité les noms de Joseph Kabila et Ruberwa tout simplement parce qu'ils sont Rwandais. Eux n'ont trahi personne, puisque c'est nous Congolais qui les ont placé à la tête de notre pays sans que nous réagissions, au contraire on cire leurs pompes comme le font Jean-Pierre Bemba, Yerodia et Z'ahidi Ngoma qui font acte d'allégeance à Kabila et à Ruberwa qui sont eux des véritables patrons de ce Congo en carton. Ce sont eux qui ont procedé, sous les injonctions de Swing et de Kagamé, aux changements et nominations et permutations au sein des FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo). Mais parmi toutes ces nominations et permutations, il y en a une qui doit attitrer notre attention ; c'est la permutation du Général Félix Budja Mabe de Bukavu, où il dirigeait la 10 ème région militaire, au Centre de formation de Kitona. Cette permutation à un air de limogeage, ceci pour des raisons ci-après :
1.- Le Général Budja Mabe est en train de gêner la réalisation par la Monuc de « l'opération Alpha » , c'est-à-dire, la partition du pays et enfin la colonisation du Congo par les Etats-Unis d'Amérique. Etant bien formé militairement et très rusé, et ayant acquis la confiance des combattants Maï-Maï, sa présence à Bukavu était plus que redoutée par la Monuc et Kagamé.
2.- La présence de Budja Mabe gêne le vol et l'exploitation de matières premières par des Rwandais et Ougandais, dans des mines de coltan « appartenant » à Kagamé et Museveni
3.- Le Général Budja Mabe gêne la réalisation de la « République de Minembwe » devant englober les deux Kivu, la ville de Kisangani, le maniema, le Sankuru et une partie du Kasaï, y compris la ville de Mbuji Mayi.
Ces quelques raisons suffisent à elles-mêmes de vous donner une idée de ce qui se trame à l'Est. Ils avaient commencé par limoger le Gouverneur, Mr. Bulaïmu Tite Wike en l'accusant faussement de détournement de fond alors, c'est pour des raisons de ses prises de position nationaliste, en défendant l'intégrité de notre territoire.
Ainsi, ayant échoué à l'éliminer physiquement, ils veulent l'écarter de la région et l'envoyer à Kitona où un plan de son élimination par balle a été déjà mis en place. Nous vous en informerons prochainement. Pour le moment il s'agit de soutenir Budja Mabe afin qu'il refuse cette permutation jusqu'à ce que l'armée rwandaise et des mercenaire quittent l'Est du pays et que le Gouverneur Rwandais du Nord Kivu, Mr. Serufuli et les caporaux Nkundabamtware et Mutebusi rentrent chez eux au Rwanda.
Affaire à suivre.
Robert Mbelo
Diplomate
Spécialiste des questions approfondies
de Relations Internationales
E-mail: robambelo@hotmail.com
Participez au forum
|