PROTESTATION DU « RASSEMBLEMENT DES PATRIOTES CONGOLAIS (RPC en sigle) » RELATIVE AUX MASSACRES DU BAS-CONGO ET DE L'EST DU PAYS
Le RPC, après avoir suivi avec colère et consternation les massacres de la population de l'Est du pays et du Bas-Congo, par les escadrons de la mort du belligérant le « petit rwandais Hyppolite Kanada alias Joseph Kabila » ; massacres perpétrés quelques jours seulement après le passage du tout nouveau Secrétaire Général de l'ONU ( le sud-coréen Ban-Ki-Moon ) dans notre pays ; rend publique la déclaration dont la teneur suit :
1. Condamnons avec la toute dernière énergie le crime de génocide fait à l'endroit du peuple pacifique de la province du Bas-Congo / RD Congo, pour avoir seulement organisé une « ville morte » avec « marche pacifique » dénonçant la corruption, la tricherie et l'immoralité qui ont émaillé le soi-disant processus électoral.
2. Constatons la persistance de la belligérance comme mode de gestion dans le chef de tous les opportunistes nationaux et étrangers qui viennent s'aventurer dans notre pays , dans tous les domaines de la vie nationale.
3. Accusons le « petit rwandais Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila » pour avoir ordonné à son homme de main le Général Denis Kalume et à ses multiples milices ( FARDC, GSSP, PIR et UPI ) avec l'appui des troupes angolaises, de tirer à bout portant sur le peuple Ne-Kongo qui manifestait pacifiquement. Comme si les massacres des Hutu rwandais à Tingi-Tingi et à Mbandaka, ceux d'Ankoro (Nord-Katanga) et de Minembwe ( Nord-Kivu ) et l'assassinat de M'zée Laurent Désiré Kabila ne suffisaient pas !
4. Exigeons au Conseil de Sécurité des Nations Unies, à la Cour Pénale Internationale, à la Cour Internationale de Justice, aux Organismes Internationaux des droits de l'homme et à la MONUC d' arrêter sans autres formes de procès, le « petit rwandais Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila » le récidiviste, le génocidaire, le criminel, l'auteur de ces crimes odieux en cette ère du 3 e millénaire ; pour mettre fin au règne de la culture de l'impunité qui a élu domicile dans notre pays depuis plusieurs décennies.
5. Recommandons au S.G de l'ONU d'envisager des réformes profondes de la MONUC tout en changeant son mandat d'observation en celui d'imposition de la paix, en vue de sécuriser et protéger la population congolaise suite au refus obstiné des belligérants ( PPRD, RCD et MLC ) de brasser leurs milices, polices et services de sécurité respectives. Cela enfin d'éviter d'autres crimes similaires.
6. Lançons un pressant appel à la Communauté Internationale de mettre en place le plus rapidement possible un mécanisme des concertations politiques pour trouver la solution à la crise sociopolitique et économico militaire que les Barosso, Koffi-Annan, Jacques Chirac, Solana, Thabo-Mbeki, Aldo Ajello, Jean-Marc de la Sablière, Jean-Marie Guéhenno et autres Louis Michel, n'ont pas résolu à travers leur mascarade électorale de triste mémoire avec comme uniques candidats : des criminels, des génocidaires , des cannibales, des assassins et des pilleurs du « Panel de l'ONU du 16.10.2002 » .
Fait à Kinshasa le15/02/2007
Pour le Rassemblement des Patriotes Congolais,
Bosco BIRIRUWA (Sud-Kivu)
Anaclet MBUMB (Katanga)
Alfred MUTOMBO (Kasaï-Oriental)
André PALUKU (Nord-Kivu)
Simon DIATEZUA (Bas-Congo)
Hans TSHIYOYO (Kasaï-Occidental)
Georges KIRUNGUZA (Maniema)
Albert ONEM (Bandundu)
Aimé MUSAFIRI (Province Orientate)
André MABOSO (Equateur)
Severin NGALIEMA ( Kinshasa )
E-mail: rdclibre@yahoo.fr © Congo Vision
Participez au forum
|