TRAVAIL ET DIALOGUE
Page d'accueil
A propos de nous
Correspondance et Retrouvailles
Interviews, Entrevues...
Musique
Forum
Emploi
Notes de lecture
Liens

COMMUNIQUE DE PRESSE

Journée de protestation des congolais contre les pillages, le génocide et les viols en République Démocratique du Congo.

MARDI 30 Juin 2009

SIT-IN A L'AMBASSADE DE LA RDC A PARIS

Cour Albert 1er 75008

Station : Alma marceau/ Métro ligne 9 ou RER C

A l'occasion du 49 ème anniversaire de l'Indépendance de la République démocratique du Congo , les congolais de France réunis au sein de diverses associations et partis politiques organisent à 14H ce Mardi 30 juin 2009, un sit in devant l'Ambassade de la RDC à Paris . Ce rassemblement vise à dénoncer l'incapacité de l'actuel gouvernement congolais à mettre un terme à la misère , aux viols qui se multiplient et au véritable génocide du peuple congolais qui perdurent malgré toutes les initiatives et les discours des uns et des autres. La diaspora congolaise appelle particulièrement tous nos compatriotes de France et toutes les personnes éprises de Justice à venir nombreux pour dire non :

- à la balkanisation de la RDC et à la destabilisation de l'Afrique Centrale

- aux pillages et au régime d'occupation investi en RDCongo

- à l'humiliation de la femme congolaise

- à la clochardisation de la jeunesse et de l'armée congolaise

- à l'entrée des membres du groupe terroriste du CNDP dans le gouvernement congolais

La diaspora congolaise se sent particulièrement révoltée par la série de scandales financiers qui impliquent régulièrement les plus hauts responsables de l'Etat congolais et qui prouvent à quel point nombreux parmi eux ont fait de la mauvaise gouvernance leur mode de gestion du patrimoine congolais (contrats léonins, scandale OFIDA-CTC, détournements des soldes des militaires congolais, destabilisation de la monnaie, détournement de fonds au sein de la Banque centrale,détournemen t des salaires des fonctionnaires, etc…)

Après tant d'années de «  mascarade démocratique » et de souffrance de notre peuple , pris en otage par des gouvernants sans scrupules appuyés par différents lobbies maffieux nous exigeons :

- la fin de l'impunité à tous les niveaux et en particulier la fin des violations des Droits de l'Homme en RDC

- le départ immédiat de toutes les troupes étrangères

- la libération du Pasteur Kutino et de tous les prisonniers politiques incarcerés arbitrairement et dans des conditions effroyables

- le départ immédiat de Mr NDJOKU MIRA de l'Ambassade de la RDC à Paris Ancien Responsable de l'Agence de renseignements de la RDC (ANR « Gestapo congolaise ») jusqu'en 2007 et coupable de nombreux assassinats, de tortures et d'enlèvements de milliers de congolais , en particulier ceux de l'opposition.

La diaspora congolaise souhaite que ce 49 ème Anniversaire de l'indépendance de la RDC soit également celui d'un véritable espoir de changement pour le peuple congolais. C'est pourquoi nous lançons un message fort à tous les congolais afin qu'ils se lèvent partout dans le monde pour dire stop à cette descente aux enfers programmée pour notre peuple. Levons-nous tous pour la République Démocratique du Congo ! Que Dieu bénisse le peuple congolais !

Paris, le 22 juin 2009

Diaspora congolaise en France :

APARECO / UDPS / MLC / MNR / Collectif SOS-RDCONGO / Amicale des patriotes congolais / Convergence des compétences congolaises /Union des travailleurs congolais / Mouvement de Résistance de la diaspora congolaise de France

Contacts : 06 23 56 88 56 / 06 09 79 43 72 / 06 17 76 77 23
apareco_frct@ yahoo.fr

____________ _________ _________ _________ _________ ______

République démocratique du Congo/1996-2009

6 millions de morts, 2,5 millions de déplacés, imposture, pillages,

massacres, viols, tortures, arrestations arbitraires, des milliers d'enfants soldats, etc.…

© Congo Vision


 

 
 
Copyright © 2009 Congo Vision. Tous droits réservés.